Militant dans le milieu hip-hop indépendant depuis plusieurs années, 8 Beat mêle problèmes sociétaux et sujets tabous. Tristesse, folie et vengeance sont au rendez-vous.
Artiste complet, 8-beat ne se cantonne pas au hip-hop et se permet aussi d’aller voir du côté de la techno en création live !
Projet débuté par Sébastien Chadelaud en Novembre 2019. Une idée de l’urgence de danser et de vibrer sur des sonorités électro analogique et pop baroque, alliant cold wave et glam rock, convoquant les esprits de Bowie et Syd Barret en boite de nuit. Urgence dans un climat qui se réchauffe d’un côté et une ambiance qui glace, s’émouvoir et danser semble être tout ce qu’on peut faire. Sébastien Chadelaud n’en est pas à son coup d’essai et s’est dernièrement illustré au sein du duo Diamants Eternels. Il garde de ce dernier un certain goût pour les instruments électroniques qui habitent la musique de Backroom Ceremony aujourd’hui.
Après 20 ans demix sur vinyl en clubs, raves et festivals, sa passion pour la musique reste intacte et son style évolue avec les nouvelles technologies. DJ touche-à-tout (Techno, House, Machine Funk, Deep, Minimale, Drum&Bass, Electronica, Abstract HipHop, Post-rock, Afro-beat, Samba…)
Dj depuis 1998, d’abord hardtekno tribe puis depuis quelques temps tourné vers l’electro sous toutes ses formes : dubstep, bassline, fidget house, uk funky, tekhouse, breakbeat, dirty electro, tekno, minimal, rave…
SAMAKA. Derrière ce nom de scène se cachent Axelle Perrier et Lenny Demeyer, corréziens d’origine et auteurs d’une musique pop electro acoustique actuelle aussi énergique que poétique. Le duo s’emploie à réconcilier les éléments en distillant des sonorités plurielles placées au service d’une musique vivante, de mélodies incantatoires et de paroles entêtantes.